Horst Gläsker - Art Aero
"Symboles d'une économie créative
AERO_ART Horst Gläsker se positionne pour la fusion de l'énergie artistique et la haute technologie. Les éoliennes sont colorées, mais non pas uniquement cela. Ce sont des œuvres d'art destinées à être vues par tous. Dans le passé, les peintures atmosphériques paysagées ont essayé de rendre les parcs éoliens invisibles. Maintenant, ils peuvent apparaître comme des sculptures, des objets dynamiques ayant leur propre justification. Ces grands générateurs colorés changent d'attitudes, car elles ne généreront pas uniquement de l'énergie, mais également un «manteau émotionnelle» et une énorme acceptation positif chez ceux qui vivent ou travaillent près d'elles ou ceux qui sont tout simplement des passants. Elles sont les symboles d'une nouvelle ère, des icônes de l'économie créative.
Ces éoliennes sont les emblèmes positifs de l'énergie régénératrice, d'avancée innovante et d'un avenir adapté aux besoins de l'homme. C'est pourquoi il est si important que l'industrie de l'énergie éolienne mette en évidence cette avance - et la rende visible pour tous. La notion de couleur de Horst Gläsker AERO_ART détient une importance considérable pour les communications internes et externes, pour le positionnement unique sur le marché et la différenciation d'avec les concurrents. "
Horst Gläsker
Airline-Angels
Les Anges des Lignes Aériennes
Une collection originale, unique en Belgique, rend hommage a toutes les hôtesses (et les hôtes), qui assurent notre confort et notre sécurité dans un avion.
Bien entendu, ces anges du ciel, allient grâce et beauté.

Au tout début du transport aérien, et plus tard, la compétition pousse les compagnies à se différencier par tous les moyens. Toutes ces nouvelles compagnies aériennes, naturellement, veulent être différentes des autres compagnies de transport aérien. Cette différenciation est réalisée par la couleur des avions, les badges, les drapeaux, et les uniformes des assistantes de vol.
Les plus grand noms de la couture ont été sollicités pour exprimer tous leur art, leur originalité et leur pragmatisme dans le dessin de ces vêtements qui se voulaient et se veulent encore être un des portes drapeaux associés à l'image de chaque compagnie aérienne. Ceci est tellement vrai que même dans le cas de fusion de plusieurs compagnies, et de l'harmonisation des uniformes (uniformisation bien entendu !) des petites différences comme la couleur du foulard, pouvaient ou peuvent subsister.
Cette collection, commencée patiemment, contient à ce jour de plus de 100 uniformes d'hôtesses de l'air.
Le voyage débute en 1964 pour continuer de nos jours.


Nostalgie assurés car une partie des uniformes présentés, appartenaient à des compagnies de transport aérien, aujourd'hui disparues.
Le collectionneur, est toujours en quête d'uniformes pour étendre où compléter sa collection.
Bugatti - De Monge
Ettore Bugatti, aficionado de véhicules et de moteurs, est devenu célèbre par sa capacité à concevoir et construire des voitures belles et rapides, ainsi que des moteurs puissants au design avancé.
De fait, Bugatti a remporté une myriade de trophées en l'espace de deux années consécutives, et apparemment personne n'a jamais réussi à obtenir autant de victoires dans le même laps de temps.
L'intrusion d'Ettore Bugatti dans l'aéronautique abouti, en collaboration avec le Comte Pierre-Louis De Monge, un ingénieur belge, à la construction d'un avion ultra fin, le Bugatti - De Monge 100 P, qui n'a jamais volé. L'avion avait été construit dans le but de gagner la coupe Deutsch de 1938.
Comme beaucoup de créations Bugatti, cette machine n'est pas loin d'être un chef-d'œuvre d'Art Déco et de mécanique, connaissant la passion d'Ettore Bugatti pour la perfection.
Cet avion unique a survécu jusqu'à aujourd'hui, après de nombreux aléas, et un transfert aux USA.
L'avion est maintenant exposé au Musée EAA venture Air.
Une équipe américaine est en train de construire une réplique de ce plan avec la participation de Ladislas de Monge, petit fils de Louis de Monge. La tâche n'est pas facile car seulement quelques dessins de qualité moyenne sont disponibles, et rien n'a été trouvé sur le profil de l'aile. Néanmoins le premier test de vol devrait avoir lieu durant l'été 2011.
Vous pouvez découvrir comment le projet a démarré et son stade actuel à l'adresse: http://www.eaa.org/news/2009/2009-10-23_bugatti.asp.
L'avion ayant été exposé au festival aérien d'Oshkosh Air 2011, à reçu le succès escompté. (http://www.airventure.org/news/2011/110623_bugatti.html.)
Plusieurs chercheurs ont essayé de reconstruire l'histoire de cet avion, mais bien souvent, des informations contradictoires ont été trouvés ici et là. Ceci est tout à fait compréhensible car ce projet fût lancé environ 2 ans avant le début de la seconde guerre mondiale , et Bugatti père et fils n' étaient plus en vie à la fin de la guerre.
Pour en savoir plus sur ce avion, vous pouvez visiter les sites suivants:
Bugatti – De Monge 100 P projet de réplique: http://bugatti100p.com/
The Bugatti Revue N°3: http://www.bugattirevue.com/revue3/rev3-2.htm
The Bugatti Revue N°4 : http://www.bugattirevue.com/revue4/plane.htm
Bugatti – De Monge 100 P "aficionado": http://morlock68.pagesperso-orange.fr/bugatti.htm

Valerio Adami
L'Aéroplane de Valerio Adami
Valerio Adami, né le 17 Mars 1935 à Bologne (Italie); est actuellement défini comme "le plus Français des peintres Italiens".
Ses maintenant célèbres aplats aux couleurs acidulées et ses formes cernées par un contour noir qui font penser à la ligne claire de la bande dessinée mais aussi aux vitraux des églises, lui ont assuré un rayonnement international.
Les principaux thèmes de ses peintures sont la littérature, les voyages, ainsi que les relations entre poésie, musique et peinture. Il a aussi entretenu dès ses débuts des rapports étroits avec les écrivains et les artistes de l'avant-garde internationale parisienne.
Valerio Adami se forme à travers l'atelier de Felice Carena et rencontre à Venise Oskar Kokoschka.
Après avoir étudié la peinture à l'Académie de Brera, à Milan, dans l'atelier d'Achille Funi, entre 1951 et 1954, Valerio Adami donne de premières toiles qui se rattachent à l'expressionnisme mais, très rapidement, il trouve un style propre, fait de formes cernées fortement par une ligne épaisse et traitées en aplats de couleurs pures ( influence surréaliste qui demeure sous-jacente dans son œuvre) et sans ombres.
Pour en savoir plus :
François Susky
François Susky, pilote et artiste, survolait et peignait la Guyane Française

Francois Susky, decédé en 2019 à 91 ans, s'envola, a la fin des années 40, d'un pays de l'ex bloc soviétique, et après un long voyage, se posa et se fixa en Guyane Française, au début des années 50......

Il a été un des premiers et rares pilotes à survoler des zones inconnues qui n'apparaissaient pas sur les cartes. Il vivait et volait dans ce vaste territoire, pilotant son Cessna 182 au dessus de la forêt tropicale, étant un des rares liens, lorsqu'il n'y a pas de route, pour rejoindre certains villages à l'intérieur des terres.


Par exemple, environ deux fois par semaine, il volait à Saint Elie, un village d'orpailleurs, totalement isolé dans la forêt Guyanaise, sans accès par la route, pour lequel les seuls possibilités de liens sont soit par bateau à travers le lac de Petit Sault, soit par avion ou par hélicoptère.
Lorsque la destination finale est atteinte, expérience et qualité de pilotage sont de rigueur pour poser l' avion. (Copyright pictures FS Guyana).



Quand il ne volait pas, François Susky peignait les paysages qu'il survolait.
Les couleurs chatoyantes de ses tableaux, ou des verts vigoureux dominent, représentent cette magnifique région tropicale et ses habitants.
Dans tous ces tableaux, les couleurs détonnent en symphonie avec la nature vigoureuse, et la lumière brillante.



En 2009, le pilote artiste, a vu ses œuvres exposées (4.9 mo) par les autorités locales a Cayenne.



